News MMA finally legalized in France

Ça m'étonne pas, quand j'ai visité Paris y'avait du beau monde dans la "Team Snake". Dommage que le thread où ils se sont flammé la gueule avec Bisping soit effacé, c'est comme le célèbre "petite soeur de Bas vs Jason Delucia", j'aimais bien me le relire une fois par an.

Yves Landu avait du potentiel aussi, j'étais dég quand il a perdu contre Hiroto au dernier RIZIN, ça aurait été le timing idéal pour se faire repérer à son premier gros event.

Xavier "Professor X" FoupaPokam était super prometteur aussi mais hélas il a perdu la plupart des combats qu'il fallait vraiment qu'il gagne. Je me souviens avoir suivi sa carrière avant qu'il ne perde contre Ninja, il avait eu un run respectable et c'était sa grosse occaz de se faire repérer par une des big orgs... et après cette défaite, il avait à nouveau eu un run pas mal, enfin invité à l'UFC, et hélas, 2 combats, 2 défaites, contre Denis Kang et je sais plus qui.
Quand tu vois un gars talentueux comme lui, muay thai de fou, plein d'expérience, avec un coach et une team solide derrière lui, qui galère au niveau mondial, ça fait relativiser par rapport au niveau de l'élite de l'élite.

Il a quand même eu une belle carrière, j'espère qu'il a un taf de coach à vie chez Cyrille après ça ^^

Je me souviens du combat de kick dans la cage entre bisping et diabate.
J'avais juste regretté que diabate ne soit pas plus dominant mais j'ai été très impressionné par bisping.

Après en France on a besoin de bosser plus sur la lutte. Le jjb s'est très bien développé. Et le combat debout on est généralement très bon souvent supérieur même avec une grosse culture du muay Thai.
Y'a le mental à développer aussi, faut y croire, on manque de caractères à la Mcgregor bisping et Cie..,c'est moins dans la culture française mais c'est important de développer cet aspect...

En dernier y'a un autre sujet plus taboo et dans lequel on est moins avancé (même si ça existe bcp chez nous aussi) c'est le dopage.
Diabate il en parle très bien dans un ancien interview quand s'entraînait à team quest avec Dan Henderson, il compare la culture américaine, anglaise, et française...
 
Last edited:
LA is cesspool. All big cities have their absolute shithole parts.

I live in Vancovuer and we have simultaneously the richest people in the country and the poorest.
Oppenheimer park is fucked up !
 
man, wish Surreal Diabetes was active & kicking ass
 
Good news for the ufc they will be able to save money with those all white mma trunks they'll have to make for French fighters

You murrcans are going to bé surprised. Combat sports has a long tradition in France and the mcdojo commercial bullshit is less prévalent in France than USA.

For exemple, in judo, muay thai and karaté, France utterly shits on the USA. Just saying. Let s Talk again in 5 years.
 
You murrcans are going to bé surprised. Combat sports has a long tradition in France and the mcdojo commercial bullshit is less prévalent in France than USA.

For exemple, in judo, muay thai and karaté, France utterly shits on the USA. Just saying. Let s Talk again in 5 years.

You sir are a prophet.
 
Back
Top